La sexxion fr forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La sexxion fr forum

Vtt freeride et enduro en lorraine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 XTerra 11 juillet

Aller en bas 
+5
brakeless
mars
chef-of-sexxion
HecKeL
Mel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mel
Lady-of-sexxion
Lady-of-sexxion
Mel


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 29/04/2008

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptySam 15 Mai - 19:11

http://xterrafrance.free.fr/2010/index.php

Je viens de m'inscrire au xterra découverte de Xonrupt le 11 juillet : 500 m de natation 17 kms de vtt et 5 kms de course à pied sous forme de trail.

J'avais parlé dans un autre post que je voulais essayé un triathlon. Pour un premier je trouve que 1500 m de natation 34 kms de vtt et 10 kms de course à pied ça commence déjà à causer, alors je vais faire le découverte. Ca sera déjà bien. Le plus gros ça sera pour l'année prochaine.

Va falloir que je m'entraine avec c't'histoire du coup XTerra 11 juillet Icon_bounce

Si jamais ça tente qqn XTerra 11 juillet Icon_question XTerra 11 juillet Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
HecKeL
membres
membres
HecKeL


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Hayange... Snif snif, BEEUURRKKKK!
Date d'inscription : 01/04/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptySam 15 Mai - 19:41

Heuuuuuuu.... non merci!!!
Préfère m'entrainer au PICON...
metal metal metal
BOT
Revenir en haut Aller en bas
chef-of-sexxion
Chef Of SeXXion
Chef Of SeXXion
chef-of-sexxion


Nombre de messages : 1182
Age : 50
Localisation : ici------->
Date d'inscription : 30/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptySam 15 Mai - 20:12

avec les 500m de natation... je suis dejà mort 5 fois par noyade!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mars
membres
membres
mars


Nombre de messages : 4397
Localisation : rombas
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyDim 16 Mai - 0:14

chef-of-sexxion a écrit:
avec les 500m de natation... je suis dejà mort 5 fois par noyade!! affraid

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyDim 16 Mai - 12:47

Je viens d'alleger le vélo de 500g Mel avec une revelation 2010 sl air poplock u-turn...

Je vois pour placer une semaine de vacances qui commencerait le we de l'X-terra. Comme ça, j'enchaine sur les recos du parcours de Gérardmer et je rentre me finir sur le tri de Thonon.

Ca risque juste de me faire louper le tri d'Annecy. Mais je peux pas tout faire non plus. Et encore, ça se trouve, ça passe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mars
membres
membres
mars


Nombre de messages : 4397
Localisation : rombas
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyDim 16 Mai - 14:25

t'as trouvé où ta revel, occase, neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyJeu 8 Juil - 23:11

Allez Mel!!! Amour, gloire et beauté... euh

Force et honneur! sxfr
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Lady-of-sexxion
Lady-of-sexxion
Mel


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 29/04/2008

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyDim 11 Juil - 22:07

Ca y est j'ai bouclé mon 1er triathlon ce matin!

Eau du lac à 23,5°, terrain sec et un ciel bien dégagé! Orga niquel et cadre magnifique sur les 3 épreuves.



Vous noterez que le numéro de dossard était bien calibré XTerra 11 juillet Lol

XTerra 11 juillet Triath10




XTerra 11 juillet Triath11







8h15 départ pour 500 m de nage. J'ai vraiment eu du mal à nager, pas bien, trop de monde, sensation totalement différentes de la piscine. J'ai commencé à paniquer au bout de 50m, le coeur qui s'emballe, bref pas top XTerra 11 juillet Icon_pale . XTerra 11 juillet Affraid J'atteinds péniblement la 1er bouée à la brasse, et je fini le reste en dos crawlé, pas moyen de mettre la tête sous l'eau! Je sors en 19min. Le 1er sort en 8 minutes et colle 2 minutes aux poursuivants !

XTerra 11 juillet Triath12

XTerra 11 juillet Triath13







Je me dépèche pour enfiller mon cuissard, short et mon maillot sexxion (quand même ...). J'ai un peu galéré avec la peau mouillée et j'ai perdu du temps par rapport aux autres qui avaient déjà la tenue sous leur combi...et c'est parti pour 17,600 kms de VTT et 700 m de dénivelé...autant que sur une sortie de 30 bornes ici. XTerra 11 juillet 809474

XTerra 11 juillet Triath14




On avait fait une reco du parcours la veille alors je savais à quoi m'attendre. Les montées était super longues, vraiment pas roulantes, raides et bien techniques par endroit . En gros c'est des spéciales d'enduro dans des jolis singles mais en montée...mais du coup je gagne pas mal de place en passant quasi tout sur le vélo alors que d'autres poussent le vélo. Pareil sur les descentes, il n'y en avait que 2 c'est dommage XTerra 11 juillet Icon_evil . Elles étaient sympa avec quelques passages techniques, des pavasses et des racines! Mais pas assez nombreuses et avec 2 passages à la con, dans des ornières, de la poussière et des cailloux qui glissent! Dommage que les descentes n'aient pas été aussi bonnes que les montées, en inversant le parcours, c'est un tracé enduro en descente.

J'ai du boucler le tour en un peu plus d'1h30 et vu le parcours j'avais le moral. Merci quand même aux courses d'enduro pour m'avoir appris à lacher les freins et relancer dans les descentes et sur le plat.

XTerra 11 juillet Gs_d61bc

Le 1er boucle en 1h, vu l'avion de chasse, ça en dit long sur la difficulté du parcours.

XTerra 11 juillet Triath15




Le temps de poser le Sakura, d'enfiller mes baskets, de changer de T-Shirt, (et oui suis une fille, faut que je me change plusieurs fois XTerra 11 juillet Icon_tongue ) et c'est reparti pour 5 kms de trail.

Au départ tout semble aller, piste cyclable / chemin plat , jusqu'à ce que je me rappelle le dessin du parcours et le dénivéle...200m, une montée, une descente. Et effectivement y avait une montée, un truc de fou, au départ ça monte raide mais régulier, puis tu te retrouves devant un mur, tellement raide que tu dois d'accrocher aux arbres sur le coté pour pouvoir monter et en marchant XTerra 11 juillet Affraid . Une fois la montée finie, une longue descente, plus technique que celle à vélo! De nouveau la piste cyclable et on retourne en sous bois, pas mal de racines et de caillloux, je double un gars et je m'etalle juste après, mais il reste quand même derrière moi! Je m'abîme le genou droit, mais je ne le vois pas tout de suite XTerra 11 juillet Icon_sad .

XTerra 11 juillet Triath16




On retourne ensuite le long du lac de Xonrupt pour finir par une longue ligne droite. Et là, j'entends le speaker « 2 filles arrivent en même temps, on va avoir une bagarre pour la 196ème place ». Je tourne la tête et je la vois juste à ma hauteur, je commence à mettre une bourre comme une dératée, pas moyen de me faire doubler à 20m de l'arrivée! Je lui ai mis une pile du coup! Non mais, j'ai pas doublé autant de monde pour me faire dépasser par une gonzesse sur la ligne d'arrivée! XTerra 11 juillet Sexe32

J'ai du finir en 40 minutes (le 1er met 25minutes).




XTerra 11 juillet Triath17




On n'a pas encore les temps exactes, mais je me suis bien arrachée sur le VTT et la course à pieds.

Y a encore du boulot sur la natation! Ça m'a vraiment bien plus le triathlon avec vtt et trail, donc à l'année prochaine pour faire améliorer les chronos!
Revenir en haut Aller en bas
seb972
l'antillais
l'antillais
seb972


Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : De retour en Lorraine!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyDim 11 Juil - 22:31

aplose aplose

Félicitations Mel pour cette course!!
Heureusement que tu es là pour repésenter la sexxion tsé. metal

Donne nous les temps quand tu les auras
Revenir en haut Aller en bas
http://sexxionfr.site.voila.fr/
seb972
l'antillais
l'antillais
seb972


Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : De retour en Lorraine!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyDim 11 Juil - 22:40

Par contre j'ai vu sur le site que c'était l'épreuve France pour la qualification au mondial.
Donc l'an prochain, ce n'est pas sur que cette épreuve soit reconduite à Xonrupt????? Si?????
Revenir en haut Aller en bas
http://sexxionfr.site.voila.fr/
youp
membres
membres
youp


Nombre de messages : 1356
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyDim 11 Juil - 23:01

je ne sais pas si elle sera reconduite à Xonrupt mais si c'est le cas, j'irais apprendre à nager quelques mois avant pour la faire, ça a vraiment l'air sympa c'est vraiment niquel niveau tracé, du pur single vosgien. ça me tente bien comme concept.


j'ai fait la groupie pour prendre les tof. sur la ligne d'arrivée, j'étais mort de rire, quand elle a vu l'autre fille commencer à vouloir doubler j'ai cru qu'elle allait lui sauter dessus et lui coller une droite , une vraie racaille à casquette XTerra 11 juillet Lol . couru comme une dérattée, du coup l'autre était calmé et ça a creusé l'écart
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 0:07

Nickel Mel'!!!

T'achèteras quand meme une trifonction parce que là, les transitions avec la serviette... aplose aplose aplose


T'as psychoté sur la flotte trouble ou bien?


Dernière édition par brakeless le Lun 12 Juil - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 0:08

Ca fait envie!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 0:26

Et Youp, le reportage photos!!! cheers sxfr
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
mars
membres
membres
mars


Nombre de messages : 4397
Localisation : rombas
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 15:24

génial, bravo à vous deux ( le reporter et la sportive ) Twisted Evil c'est vrai que ça donne envie. geek
Revenir en haut Aller en bas
seb972
l'antillais
l'antillais
seb972


Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : De retour en Lorraine!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 15:26

Encore bravo Mel......Il fallait le faire!!!

J'aime bien ce type d'épreuve, mais est ce qu'il y a des formats identiques sans la natation??
Juste VTT et running.
Revenir en haut Aller en bas
http://sexxionfr.site.voila.fr/
mars
membres
membres
mars


Nombre de messages : 4397
Localisation : rombas
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 17:03

moi aussi j'aimme bien et sans la natation et la courtse à pied ça existe ? lol! nimp
Revenir en haut Aller en bas
Dav
comité
comité
Dav


Nombre de messages : 1256
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 18:37

bavo bavo, fallait le faire avec cette chaleur !! sxfr
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 20:27

Oui Seb, ça existe. C'est le duathlon vert.
Mon club en organise un en octobre.
5 à pieds, puis 20 en vtt puis 2.5 à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Lady-of-sexxion
Lady-of-sexxion
Mel


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 29/04/2008

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 20:45

brakeless a écrit:
Nickel Mel'!!!

T'achèteras quand meme une trifonction parce que là, les transitions avec la serviette... aplose aplose aplose


T'as psychoté sur la flotte trouble ou bien?

C'est clair que ça fait perdre vachement de temps...10 places entre le moment où je sors de l'eau et celui ou je repars avec le vélo XTerra 11 juillet Affraid . Je devais en récupérer une du TGV, mais je m'y suis prise un peu tard...

Pour le lac, j'ai paniqué, entre le monde, le fait de pas voir le fond, un vrai desastre. Ca ira mieux la prochaine fois!

Merci à tous pour les félicitations!

Seb, le club de triathlon de Villerupt organise aussi tous les ans un duathlon vert au mois de mars ou avril.
Revenir en haut Aller en bas
seb972
l'antillais
l'antillais
seb972


Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : De retour en Lorraine!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 21:26

Mel a écrit:

Seb, le club de triathlon de Villerupt organise aussi tous les ans un duathlon vert au mois de mars ou avril.

Bon ben voilà, merci Mel.
Je réserve une plac pour l'an prochain au duathlon de villerupt. sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sexxionfr.site.voila.fr/
youp
membres
membres
youp


Nombre de messages : 1356
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 21:39

ben on va faire une équipe sexxion alor,s ça me tente bien aussi le duathlon. à noter qu'il y en a aussi un tous les ans à belval sur le petit tracé en single sympa.


sinon c'est fini pour moi le suivi de triathlon en sandales pour prendre les tofs, j'ai couru comme un con pour les tofs entre les passages, surtout celle sur l'arrivée, j'ai le dos niqué et la cheville en vracXTerra 11 juillet Lol
pour les tofs du vélo , j'ai passé un bout de temps avec le photographe de on line tri (thierry je sais plus comment). sympa mais les quelques tofs que j'ai vu m'ont dégouté. il a la caisse , il arrête pas de bouger sur le parcours avec tout son bordel
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

XTerra 11 juillet Empty
MessageSujet: Re: XTerra 11 juillet   XTerra 11 juillet EmptyLun 12 Juil - 21:41

youp a écrit:
ben on va faire une équipe sexxion alor,s ça me tente bien aussi le duathlon. à noter qu'il y en a aussi un tous les ans à belval sur le petit tracé en single sympa.


sinon c'est fini pour moi le suivi de triathlon en sandales pour prendre les tofs, j'ai couru comme un con entre les tofs entre les passages, surtout celle sur l'arrivée, j'ai le dos niqué et la cheville en vracXTerra 11 juillet Lol
pour les tofs du vélo , j'ai passé un bout de temps avec le photographe de on line tri (thierry je sais plus comment).
sympa mais les quelques tofs que j'ai vu m'ont dégouté. il a la caisse , il arrête pas de bouger sur le parcours avec tout son bordel


Thierry Sourbier. Il est aussi triathlète et trailer. Ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
XTerra 11 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 juillet
» road trip en juillet
» juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La sexxion fr forum :: Bike :: Ride out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser