La sexxion fr forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La sexxion fr forum

Vtt freeride et enduro en lorraine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enduro séries, Méta...

Aller en bas 
+2
seb972
brakeless
6 participants
AuteurMessage
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyLun 29 Mai - 16:01

C'était cool malgré tout.
Et pas pour les taffioles, c'est certain, avec plus de 200 abandons le premier jour.

Première spéciale peu physique, moyennement technique mais verglacée puis collante. Le troisième passage est un calvaire tellement ça bourre sur la fin.

Deuxième spéciale hardcore. Du chable verglacé blindé de racines et de pavasses, un dévers déversant et pour finir, le même passage que le matin collant. Je suis vert. La fin est modifiée ensuite pour devenir carrément sympa. La motiv' revient et je boucle mes 6 spéciales.

Le dimanche, 4 fois 20 bonnes minutes de liaison en montée et une spéciale bien variée. De la prairie en faux-plat descendant sur 2 km, un raidard, un nouveau passage dans le bois alternant châble boueux et passages inexistants (le single s'est fait la malle dans le pentu...). Un bout de récup sur route et une ascension qui se fait sur la relance pour finir par un poussage super gras qui éclate la tronche. La fin est top avec des virolos en sous-bois typés DH et toujours la même prairie d'arrivée. Au neuvième passage dans cette prairie, j'ai bien failli m'en coller une belle d'ailleurs...

Bilan du WE. Organisation au top. Système de chrono apparemment moins bien que d'habitude mais possibilité pour les gorets de partir ensemble. Finalement pas très cher pour deux grosses journées de ride, des ravitos inépuisables de 8 à 17 heures et variés. Possibilité pour les bacheurs de rouler la DH. Un repas certe moyen mais au moins une bringue organisée avec même un groupe super funky...
J'aime pas trop FMF en général mais je dois reconnaître que sur ce coup, on les sent plus efficaces que la Edwards' family.
Sinon, le Jack Flash atteint ses limites. Surtout le deuxième jour ou j'ai cruellement manqué de confort en prairie (et de repos du coup puisqu'impossible de s'assoir), de motricité par moment et de grip sur les racines...
Le mud me remercie de l'avoir épargné... Ca c'est débile quand même. Il était bien nécessaire.
Avec un spad et un entraînement spécifique, y a moyen de bien se marrer sur ces courses.
Le plateau de pilotes et de vélos est impressionnant. Des machines de folie et un top30 performant grave...

PS: merci à mon assistance rapide...


Enduro séries, Méta... Photo_29

Enduro séries, Méta... Santacruz_nomud
Revenir en haut Aller en bas
seb972
l'antillais
l'antillais
seb972


Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : De retour en Lorraine!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyLun 29 Mai - 21:40

Shocked Shocked
Ben alors là tu m'en bouche un coin..............
Enfin bref, pour moi le week end à méta c'est résumé à la descente de canettes kro et de la DH.
Niveau organisation, je suis un peu déçu aussi sachant que c'est la 2 ème édition, les défauts de la première auraient du etre corrigés. Les attentes aux départs, le repas du samedi soir (1 saucisse et 3 patates) et le chronométrage plus que grotesque ( merci le transpondeur virtuel).
Il faut bien admettre que question temps pluie , il n'y sont pas pour grand chose. Mais pédaler sur une patinoire et partir en sucette sur chaque dévers, désolé mais j'ai pas pris mon pied!!
Heureusement que la piste était là pour prendre un peu de plaisir. Surtout le dimanche matin avec encore 3 grammes, sa passe nickel drunken
L'an prochain, je ne suis pas sur d'etre du voyage ou alors sur les autres manches.
Revenir en haut Aller en bas
http://sexxionfr.site.voila.fr/
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyLun 29 Mai - 22:23

Pour le chrono, effectivement, il parait que sur les autres manches, tu pars sur un tapis et ça déclenche. Tu pars quand tu veux. Sinon, j'ai eu un souci de chrono le dimanche corrigé avant même que j'ai le temps de gueuler.

J'ai trouvé l'organisation au top. Ne vas JAMAIS à la Méga!!!
Le repas du samedi soir est un peu pourri mais les ravitaillements à l'Isostar et au casse-dalle triangle illimité de 8 heures à 17 heures, j'ai jamais vu. Surtout avec la saucisse, le frometon et les sucreries.
Timing au point, etc...
Rassembler tout le monde le samedi soir, c'est sympa aussi et ça n'existe pas chez Edwards.
Ce format de course est le meilleur que j'ai connu.
J'ai ridé 3h45 à toc sans compter les liaisons.
C'est autre chose que deux fois 2'30 en DH pure...

Les parcours, sur le sec, c'était de la pure bombe.

J'en connais un ou deux qui auraient adoré ça...
Revenir en haut Aller en bas
mars
membres
membres
mars


Nombre de messages : 4397
Localisation : rombas
Date d'inscription : 31/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyLun 29 Mai - 23:14

Eh bien, bien content de ne pas avoir participé, la boue j'ai donné pour cette année et non seulement c'est très scotchant mais en plus tu pulvérise tout, roulement, chaine, cassette....... Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyMar 30 Mai - 17:54

bounce c'est sur que la boue c'est po cool mais vous m'avez donner grave envie avec vos compte rendu.... sxfr

Seb57 t'es une tafiolle Wink , va falloir y remédier dans 3 semaine.....Tu dors avec le Zgueg affraid
Revenir en haut Aller en bas
seb972
l'antillais
l'antillais
seb972


Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : De retour en Lorraine!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyMar 30 Mai - 19:42

Djé a écrit:
bounce c'est sur que la boue c'est po cool mais vous m'avez donner grave envie avec vos compte rendu.... sxfr

Seb57 t'es une tafiolle Wink , va falloir y remédier dans 3 semaine.....Tu dors avec le Zgueg affraid

C'est clair que la boue y en a plus que ras le bol.....ca nique tout et en plus y faut nettoyer apres!!
Mais enchainer des descentes pendant 3 heures non stop ( sauf pour matter les boites de heckel... boitasse aplose ) sans avoir a remonter en suant comme un gros BOT Ben ca y a bon quand meme!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sexxionfr.site.voila.fr/
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyMer 31 Mai - 19:49

Ouais dors avec moi seb je m'en fou de la boue moi !! afro
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyMer 31 Mai - 19:52

Avec ces nouveaux parcours, ça recommence à valoir le coup de taper un WE à Méta pour vous les Lorrains. Et je vous y rejoins dans ce cas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
brakeless
membres
membres
brakeless


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 31/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyMer 31 Mai - 20:12

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 30/03/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyMer 31 Mai - 21:08

bounce Ca pourra le faire après la passeporte, ct'une bonne idée ça madame cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
HecKeL
membres
membres
HecKeL


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Hayange... Snif snif, BEEUURRKKKK!
Date d'inscription : 01/04/2006

Enduro séries, Méta... Empty
MessageSujet: Re: Enduro séries, Méta...   Enduro séries, Méta... EmptyVen 2 Juin - 14:06

Ouai... et ben META ca fait mal a la tête ( kro ), et surtout au cul et aux cervicales le dimanche matin!!! boitasse
Mais sinon metal metal metal quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro séries, Méta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro series 2007
» calendrier enduro series 2008
» ET META ???
» Enduro du Roc !!
» commencal meta 55 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La sexxion fr forum :: Bike :: Ride out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser