La sexxion fr forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La sexxion fr forum

Vtt freeride et enduro en lorraine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mégavalanche à la Réunion

Aller en bas 
+5
gemini boy
Spongebob
Mat
seb972
zgueg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 19:31

Bah je voulais juste la plaque et le maillot, le reste c rien !! flower afro

Pis bon de la part d'un gars qui se blesse sur la tite piste de débutant d'Algrange juste avant la DH je prends çà bien !! smok foutagdeg 1cul

Bon ben si vous vous en foutez de mon résumé !! dtc
Revenir en haut Aller en bas
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 20:02

Non allez je me suis connecté pour vous racontez alors faut pas que je fasse le con !! flower afro

On tombe donc sur ADDES qui a réussit à avoir une voiture de loc et qui a un plan pour un porte vélo, en sachant qu'en tout on sera 4. Bonheur il nous rappelle 1h après pour nous dire que c ok pour le lendemain et qu'il passe nous prendre au camp à 09h30.

Le lendemain le voilà en avance (pas comme certain), avec sa tite clio symbol et son porte vélo 3 vélos !! Ben le 4ème laron arrive peu de temps après, on charge son vélo démonté dans le coffre et nos 3 bikes sur le porte vélo et c parti pour environ 2, 3 recos (c ce qu'on pensait au départ) !! Laughing

Bref on part de 0m niveau de la mer pour attérir au départ de la course à 2200 m sur le sommet du Maïdo ! Montée environ 1 h, c l'endroit au monde où l'on passe le plus rapidement de 0 à 2200 !! jump

Entre temps g les boyaux qui font le yoyo, je suis pas bien, ADDES n'est pas un conducteur hors pair. RICO dans le même état demande à conduire il n'en peut plus non plus !! pale

Conduite plus virile qui me va bien dans ces enchainements de virages de oufs !! Bref on arrive en haut, un paysage de fou, on dépose les vélos, celui de Rico est crevé tout comme la veille et l'avant veille, du coup il décide de ne pas faire la 1ère reco et de changer ses 2 pneus au mag!! Mad

Nous on part, on attaque par une grande dalle descendante pleine de fissures, plus tu vas vite et moins tu sent les bordels. Arrive ensuite des chemins rocailleux et sablonneux, c l'enfer une poussière de fou impossible de rester derrière quelqu'un, on laisse un peu d'espace (sur la méga si t'as quelqu'un devant tu remplis tes poumons. Ensuite une grande partie en foret sur un chemin naturel avec de la racine partout, des marches à enrouler ou le pédalier vient toucher, un single super technique mais jouissif au possible, on arrête pas les enroulades autour des arbres, je suis déjà mort mais c le plaisir qui me fait tenir !! flower

Arrive ensuite un chemin de foret qu'ils ont taillé, c dangereux des branches et des racines mal taillées sortent de partout, mais çà masse nickel dans l'ensemble. On arrive ensuite dans un champ de vache (oui oui un vrai avec de la bouse partout et de l'herbe de 30 cm de hauteur), tu sais pas sur quoi tu roules mais çà brasse à mort, à nouveau de la foret, des champs de cannes à sucre à prendre à mach 4 et là arrivée au départ des qualifs !! boitasse

Au départ encore de la canne à sucre mais des grands bouts droits sur du faut plas descendant, avec au bout des épingles à 180°, et rebelotte le tout sur environ 1.5 kms. Vient ensuite mon cauchemar, le "chemin des cailloux", un pierrier idem que le champ de cannes en faut plat descendant, mais avec de la caillasse à mort, çà brasse comme jamais, jusque là pour moi c'était max de plaisir mais là g mon dos qui morfle, mes douleurs reviennent, je ferais 3 pauses avant d'arriver en bas !! Sad Crying or Very sad

Arrivée en bas, pas loin de 14h, avec la buche de Ben et son formula qui c déboité, mon pneu déchiré réparé à l'arrache et l'ensemble de la reco, on s'en est pas rendu compte mais qu'est ce qu'on est à la bourre !! Neutral

On retourne en ville manger un truc, on a trop faim ! Pis après manger g trop mal au dos, mais ben doit rentrer et Addes ne veut plus rider, je vais pas laisser Rico rider seul, mais vu l'heure on a plus le temps de se tapper toute la méga on prendra la décision de ne rider que les qualifs (pas cool pour moi j'aurais préféré l'inverse) !! afro
Revenir en haut Aller en bas
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 20:13

On se tappe les qualifs avec Rico, moi je suis de nouveau brassé, mais g + de patate que tout à l'heure, je peux donc pédaler un peu plus, c cool plus tu vas vite moins tu sens les bordels, le pb c que dès que t'arrête le pédalage ben t'as plus de speed, et comme g pas la condition je suis vite dans le rouge, à nouveau je descend en faisant 3 bonnes pauses je suis exténué, mais confiant pour le lendemain, je me dis avec une bonne nuit de repos çà ira !! Sleep

Ben compte là dessus, on arrive au camp à 19h30 pile, les vieux sont déjà à table les plats servis si on y va pas de suite on aura plus rien !! On décharge et on fonce à table, 2 squonces au milieu des vieux, pas douché, plein de poussière et de suie du Maïdo, des auréoles de sel de transpiration de 30 cm de diamètre, rien à foutre on a trop faim !! flower afro

Pis cerise sur le gâteau y'a un spectacle le soir là, je vous le donne en mille une putain de murge, au bout de 5 punch on a oublié les qualifs, et nous voilà partis à danser le madison pied nu au milieu de la piste, on a passé une soirée du feu de dieu rentré à 03h00 du mat éclatés, et une fois couché on regrette déjà !! mdr

Mais bon sxfr quoi !! kro apero

Addes est là à 10h00, en lieu et place de 11h00, on a une putain de gueule de bois, on a sauté le tit dèj, pas cool le réveil, 2 de tension jusqu'aux qualifs !! pale
Revenir en haut Aller en bas
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:42

Principe des qualifs, les 38 premiers sur 75 par vagues sont qualifiés pour la mégavalanche, les autres pour la mégapromo !! Je pars avec la 3ème vague et Rico avec la 4. Les premières lignes sont occupées par les têtes de série, dans la mienne les plus connus, Whildaber, Amour, ,Payet, Noce, des australiens, des anglais et j'en passe, des pur spads de partout, et moi je suis placé en dernière ligne (Rico aussi d'ailleurs), avec la place la plus pourrie, celle ou on attaque le 1er virage par l'intérieur, alors que la veille on a rencontré des locaux qui nous on dit de ne surtout pas aller là mais de prendre l'extérieur !! Mais comme d'hab le Zgueg il s'est préparé coulos pénardos et les meilleures places étaient déjà prisent !! Mad

Pas grave çà va aller. Bon nombre de locaux sont équipés de masque anti-poussière ou de chirurgien, ah les malins, il fallait y penser, mais bon ils rident toute l'année sur cette piste c la seule encore praticable à La Réunion alors ils sont au courrant du bordel !! Suspect

Le départ est donné, le premier virage est à 10m du départ un virage à droite, je suis encore sur ma ligne je vois les 1er prendre le champs juste derrière à mach4, j'essaye de me frayer un chemin, c la baston, de la poussière à gogo on vois rien, je suffoque, de la poussière dans le nez, les yeux, la bouche, pas grave je me dis c pour tout le monde pareil (sauf les locaux lol), je rentre dans le champs, on est un groupe de 20 à se tirer la bourre, c trop bon, premier virage au bout à 180, je fais un méga bloc passe, je bloque 5 mecs, je pédale comme un fou je rattrappe ceux de devant, re-bloc passe, g la gaule à toc, je pense plus du tout à la poussière, encore un 180 un mec se met dans le vitrage, il en bloque une paire dont moi, tout le monde se rejoint, je descend du bike je passe au dessus, on est à nouveau à 4 cote à cote à l'entrée du prochain virage et intérieur avec glissade, c de la bombasse, je me fais accrocher le virage d'après, y'a un noeud dans les vélos, pas grave un coup de savate dans le bike (celui de l'autre bien sûr), et çà repars je me fait dépasser de tous les côtés avec en prime poussière bien sûr !! On s'amuse comme çà tout le long du chemin des cannes à sucre, on me fait l'inter, je refait l'inter, un tit bloc passe de temps en temps, je kiffe ma race mais comme jamais g pris mon pied en vélo, des coups d'épaules par ci par là, j'en prends, çà fait partie du jeu !! flower afro

Enfin un grand bout de droit, j'en met une dizaine dans le vent avant l'entrée dans le chemin des pierres, je rentre en confiance avec la vitesse qui va bien, j'en passe 3, je sors un peu de la traj avec un légère euphorie suite à la bagarre que je viens de livrer, résultat je suis dans les grosses pierres, je sors de là, g perdu de la vitesse, je relance parce que le reste arrive, et là il se passe rien. Je regarde ma chaine, elle est tombée sur le boitier, pas moyen de la faire revenir. Un bon nombre me passe, je repars j'en redouble et rebelote, chaine qui tombe, au final cette mésaventure m'arrivera 5 fois, dont la dernière à 1 km de l'arrivée, 2 fois de suite en 10m, 5 mecs me passe et là g plus rien dans les jambes j'arrive à les recoller mais plus rien d'autre je suis mort de chez mort, g plus d'air, il fait 35°C, la tétine de mon camel foutue, g rien bu depuis le départ, à boire svp ou je vais mourrir !! kro mdr

Bref arrivée 6 min après René, je sais plus si c 52 ou 62, toute façon c sur c pas dans les 38, mais quel plaisir de fou sur le haut, un peu moins sur le bas mais moins pire que la veille, et surtout du soleil à gogo !! sunny

G adoré les qualifs, mais c clair physiquement à l'ouest, mais çà je le savais g fais avec, et surtout je pense primordial sur le prochain bike un anti-déraillement, un protège dent et des gants de boxe pour le fight, mais quel kiff les inters et les bloc passes, quel kiffe bordel !! sxfr jump
Revenir en haut Aller en bas
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:53

Ah j'oubliais on a reçu le titre de "mecs les plus bourrés" des 4 vagues, c pas rien qd même !! flower afro
Revenir en haut Aller en bas
seb972
l'antillais
l'antillais
seb972


Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : De retour en Lorraine!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 22:00

aplose aplose aplose aplose aplose

Merci zgueg!!!!!!!!!
P't1, je m'y croyais là.........................Merde ben non.......J'suis à Hayange!! Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sexxionfr.site.voila.fr/
Spongebob
white vomito
white vomito
Spongebob


Nombre de messages : 2658
Age : 52
Localisation : chez les cons ...
Date d'inscription : 28/02/2007

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 23:57

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadya.net/
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:33

Bon pis la course du dimanche, c'était folklo !! Sad

On part du camps, on prend la voie rapide à 110 km/h et là sans aucune indication un gros panneau sens interdit en plein milieu de la route, on pile on les insulte, on a peur d'être à la bourre pour récupérer le bus qui va nous monter en haut du Maïdo, on passe par la montagne, obligé y'a que çà comme route !! affraid

Là g de nouveau l'estomac en vrac, comme d'hab si c pas moi qui roule je suis malade !! Suspect

On arrive finalement à l'heure au bus, on charge les bikes et c parti !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 16:24

J'ai la gerbe, je vois que le bus est muni de vitres que l'on peut ouvrir de l'intérieur, cool, je passe à côté de Rico, il me regarde de travers style "tu veux pas te mettre à côté de moi ou quoi, je pue de la gueule" Very Happy mais g pas la force de lui expliquer qu'il me faut une fenêtre à dispo, je me place juste derrière lui !! Cool

Le bus demarre et avec lui le début de mon cauchemar !! J'ai l'estomac en vrac, çà fait le yoyo, je me bat pour pas gerber, j'essaye de dormir, çà change rien, mais je reste fort dans ma tête, jusque là j'arrive à stopper la gerbe au niveau de la pomme d'adan, mais plus pour longtemps !! pale

Derrière moi y'a un mec qui lâche tout, l'odeur de sa gerbe me monte au nez, c trop pour moi, çà pique le nez, et là mais là les gars, ouverture de la fenêtre à mach4, et là le mich dans les alpes c'était de la pipi de chat à côté !! Very Happy

J'ai appellé notre bon vieux pote Raoul de toute mes forces !!

RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUULLLLLLLLLLL !!! flower afro

Et Rico a immortalisé tout çà dans sa mémoire, et moi bordel ce que je vais mieux !! Laughing Cool

On arrive enfin, fin du 1er calvaire !! Shocked

On mate le départ de la méga, impressionant, ensuite le départ des filles et c'est à nous !! Je crève la dalle, il devait y avoir un petit dèj pour nous et finalement rien, du début à la fin organisation de merde, Addes me file une barre mais çà suffit pas je suis faiblard !! On est 20 de front, mais là on ne passe qu'à 2-3 au premier virage à droite et ensuite feu tout droit sur 300 m avec la route à gapper (de 60 cm à 1,20 m suivant les endroits), je suis dans le pelotons des truffes, normal vu ma place aux qualifs, ils pillent tous arrivée au gap, obligé de descendre du vélo, ensuite un petit raidillon à monter, je suis avec plein de crosseux, ils me mettent tous dans la montée, j'ai plus de jambe, suis tout frele, je me dis vivement la partie descendante !! Evil or Very Mad

On y arrive sur les grandes dalles je double des coureurs à gogo, puis arrivé dans la foret y'a plein de monde à pied, qui fait plein de poussières, et qui oblige à sortir de la trace ou à attendre car les endroits sont tellement raides qu'une fois lancé c parti !! Mais bon y'a pas de place pour deux, donc tu rattrapes de suite l'autre devant et en plus y'en a qui te laisse même pas passer !! Mais je me bats trop, étant obligé de trop freiner, j'arrive plus à tenir le vélo j'ai un coup de fringale monumental, je me prend une buche de merde, je continu un peu mais finalement je décide de m'arrêter pour prendre des forces. Un rider s'arrête et me file un tube d'overstim's, çà n'ira jamais mieux, je décide d'abandonner !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob
white vomito
white vomito
Spongebob


Nombre de messages : 2658
Age : 52
Localisation : chez les cons ...
Date d'inscription : 28/02/2007

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 16:53

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Arrow affraid Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadya.net/
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:59

A toi Rico !! flower afro
Revenir en haut Aller en bas
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 22:19

Ah j'oublais j'ai flingué mon amorto arrière pendant les recos, mais même avec un neuf çà aurais rien changé à la méga !! flower afro
Revenir en haut Aller en bas
fred
membres
membres
fred


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : petit bois derrière chez toi
Date d'inscription : 13/10/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:10

voila des mois que je n' avais pointé mon nez et là je tombe sur un recit à faire rever ..........tu fais chier Zgueg, on a chaud sous ton soleil,on pousse le voisin pour un interieur, limite on bouffe la poussiere et à la derniere ligne, on se reveille en moselle , il fait froid et le sol est boueux,

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
zgueg
membres
membres
zgueg


Nombre de messages : 551
Localisation : DTC si c'est épillé uniquement...
Date d'inscription : 02/04/2006

Mégavalanche à la Réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mégavalanche à la Réunion   Mégavalanche à la Réunion - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:19

Wink

Passe le Ciao à Julien et Ben qd tu les vois !! flower afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Mégavalanche à la Réunion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reunion pour le club seXXion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La sexxion fr forum :: Bike :: Ride out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser